Depuis le 13 juillet 2018, les mouillages de plaisance permanents et visiteurs du Sound de Chausey ont changé de statut et relèvent désormais d’une zone de mouillages et d’équipements légers.

Pour plus de détail, vous pouvez consulter les deux arrêtés inter-préfectoraux n°73/2018 (portant création de la zone) et n°74/2018 (portant règlement de police).

Nous tâcherons dans les prochaines semaines de préciser les implications de ce changement.

Création d’une zone de mouillage groupé dans le Sound

3 thoughts on “Création d’une zone de mouillage groupé dans le Sound

  • 27 août 2018 à 08:20
    Permalink

    Bonjour,

    Président de l’UNAN Manche et représentant environ 1000 plaisanciers sur les départements 22 35 50, j’aimerai avoir des précisions sur la tarification qui sera applicable aux visiteurs et à partir de quand?

    Bien cordialement

    Louis Penhouet

    Contact@unan-manche.com

    Répondre
    • 8 novembre 2018 à 14:59
      Permalink

      Bonjour,
      Cette tarification n’est pas encore définie mais elle ne servira quoi qu’il en soit qu’à couvrir le coût d’entretien pour offrir un mouillage sécurisé à Chausey.
      Les hypothèses de travail sont discutées avec les associations granvillaises de plaisanciers et pêcheurs amateurs représentant quelques centaines d’adhérents et les plaisanciers « visiteurs » présents en juillet-août ont été invités, sur l’eau ou lors d’une réunion organisé fin août, à réagir sur la question.
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’actualité de ce sujet sur le blog.
      Cordialement.

      Répondre
    • 28 novembre 2018 à 09:38
      Permalink

      Bonjour,
      Aucune décision n’est prise pour le moment car les équipements sont en cours de transfert au Conservatoire du littoral et au Syndicat Mixte Espaces littoraux de la Manche et leur état est inconnu (le montant de la redevance dépendra principalement des frais d’entretien).
      Un prestataire était sur place la semaine dernière afin d’évaluer l’état des ouvrages et les travaux à mettre en œuvre pour la saison 2019, travaux qui devraient être pris en charge par le Conservatoire du littoral.
      Nous évoquerons ce sujet majeur ici dès que le dossier aura avancé.
      Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *